Inscription

Pour les inscriptions cours escalade enfants merci de consulter le menu ESCALADE / Cours enfants (procédure et formulaire en ligne différents de ceux décrits ci-dessous)

Les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont closes.

Les pré-inscriptions pour la saison 2021-2022 seront ouvertes à partir du 1er août 2021.

Il est obligatoire de passer par une pré-inscription EN LIGNE. Les saisons commencent le 1er Septembre et se terminent le 31 août.

La pré-inscription se fait en 4 étapes :

Etape 1 : Regrouper les documents nécessaires

• Munissez-vous d’un certificat médical postérieur au 1er septembre 2020 ET de moins d’un an à la date du dépôt de dossier à la permanenceCliquer ici pour récupérer le certificat médical type à remplir par votre médecin.
  • Si vous étiez inscrits l’année précédente et/ou licencié FFME, récupérez votre n° de licence :
    • Soit dans le mail « votre licence FFME » de l’an dernier
    • Soit sur votre espace licencié FFME, rubrique « Licence et imprimante » puis « imprimer ma licence »

———-> http://licencie.ffme.fr/ <———-

Etape 2 : Remplissez le formulaire en ligne en utilisant le lien ci-après (actif entre le 1er août 2021 et le 30 juin 2022)

NB : La notice d’information sur l’assurance FFME se trouve ici: https://www.montagne-escalade.com/site/BO/documents/2022-notice-assurance-pack.pdf

Une fois le formulaire finalisé, un lien vous renverra aux étapes 3 et 4.

ATTENTION ! Vous pourrez participer aux activités du club UNIQUEMENT après avoir réalisé l’étape 4 de validation de votre dossier à la permanence du club.

• Merci d’indiquer une adresse mail valide dans le formulaire pour recevoir :
    • La fiche d’inscription
    • La confirmation d’inscription de la FFME et la possibilité d’imprimer la licence
    • Toutes les informations importantes du club par le biais de la liste de diffusion (sorties, événements, …)

Cliquer ici pour accéder au formulaire de pré-inscription

Etape 3 : Impression du dossier

Contrôlez, imprimez et signez les documents reçus par Email

Etape 4 : Validation de l’inscription à la permanence

Apportez votre dossier complet (les pages 3, 4 et 7 + le certificat médical + les pièces justificatives de tarif réduit) à notre permanence pour valider votre inscription.

ATTENTION : Vous n’êtes pas inscrits tant que cette étape n’a pas été réalisée. Selon les textes officiels, votre inscription prend effet à la date de validation du dossier.

Quand vous rendre à la permanence

• Pour les inscriptions : possibilité de déposer les dossiers dans la boîte aux lettres jusqu’au 1 septembre 2021.
  • La réception des inscriptions (réinscriptions et nouvelles inscriptions) pour la nouvelle saison se fera à la permanence du club à partir du mercredi 1 septembre tous les mercredis, entre 19h et 20h (sauf vacances scolaires). Tout dossier incomplet sera refusé

Merci de nous signaler tout dysfonctionnement à montagne.ramonville@gmail.com

Qui peut s’inscrire ?

• L’inscription au club est ouverte à tous, sans restriction d’âge ou de lieu de résidence (ouverture aux non-Ramonvillois).
  • Les enfants de moins de 16 ans sont admis aux différentes sorties, adaptées à leur niveau, sous réserve d’être accompagnés par un parent.
  • En escalade sur structure artificielle, les enfants peuvent être accueillis seuls à partir de 7 ans (nous contacter pour de plus amples informations).
  • Une participation (Voir le tarif ci dessous) est demandée pour l’accès au mur d’escalade.

Combien ça coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

L’ensemble des documents nécessaires à votre inscription vous seront envoyés directement par email une fois votre pré-inscription réalisée.

Qu’est ce que la Licence Découverte ?

Une licence journalière pour découvrir les sports de montagne
Les clubs et les comités de la fédération française de la montagne et de l’escalade proposent à chacun de venir découvrir les sports de montagne non mécanisés, des murs de nos cités jusqu’au toit du monde.

La licence découverte vous permet d’explorer nos activités (escalade, alpinisme, canyonisme, ski de montagne, randonnée, raid ou raquette à neige) en étant couvert par une assurance adaptée. C’est le moyen de goûter à ces sensations inédites avant, surement, de rejoindre notre club pour pratiquer ces activités plus longuement.

Le club USR Montagne vous permet de participer à une sortie organisée moyennant l’acquisition de cette licence découverte, elle se délivre à la permanence du club (le mercredi soir de 19H à 20H sous les tribunes du stade de Ramonville en dehors des périodes de vacances scolaires) ou en la demandant à l’initiateur de la sortie. Le coût de la participation à une sortie découverte est fixé à 6 euros par jour. Cette participation sans adhésion au club ne pourra être renouvelée qu’une fois.

• Pour permettre de vous délivrer une licence découverte merci de nous fournir les informations suivantes :
    Nom, prénom, date de naissance, date de début de validité de la licence, nombre de jour de validité de la licence.

Comment sont organisées les sorties ?

• Un programme est mis en place par les initiateurs du club et édité sur le site (programme printemps, été, automne, hiver).
  • Une sortie Club est obligatoirement programmée par un initiateur FFME connu du Club.
    Toutes les sorties au programme du club sont signalées aux responsables d’activité (Randonnée, Escalade, Alpinisme).
  • Tous les adhérents peuvent proposer une sortie et mener celle-ci sous la responsabilité d’un initiateur FFME du club.

Les formations initiateur CAF (Club Alpin Français) ou FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre) sont acceptées dans leur domaine de compétence respectif ou dans certains cas laissés au jugement du bureau l’expérience montagnarde des initiateurs fait foi.

• Le responsable de la sortie est le seul juge de la qualité des personnes qu’il peut prendre en charge. Le nombre maximum de participants est fixé dans le règlement intérieur du club.

Les inscriptions aux sorties se font par réponse au mail d’annonce de la sortie par l’organisateur de la course.