Pré-inscriptions saison 2017-2018 en ligne

Nouveauté!

La pré-inscription en ligne est généralisée à partir de cette saison. Durant cette période de test vous remplirez le chèque à la permanence lors du contrôle du dossier.

L’inscription se fait maintenant en 4 étapes :

——> AVANT DE COMMENCER :

• Lisez l’article  »Tout savoir sur le certificat médical »
  • Munissez vous de votre n° de licence si vous avez déjà été licencié FFME
  • Pour un renouvellement de licence 2016-2017, récupérez vos informations de numéro de licence et de certificat médical précédent SOIT dans le mail  »votre licence FFME » de l’an dernier; SOIT sur votre espace licencié FFME, rubrique  »imprimer ma licence » puis dans l’encadré  »certificat médical ».
    ————> http://licencie.ffme.fr/ <———— / Récupération d’identifiants de connexion possibles
  1. Pré-inscription en ligne. Remplissez le formulaire en utilisant ce lien:

1. —-
    ATTENTION ! POUR INSCRIRE VOS ENFANTS AUX COURS D’ESCALADE : Veillez à sélectionner la rubrique « 6. Cours enfants » lors du choix du type de licence.
    —-
  2. Contrôlez, imprimez et signez les documents reçus par Email
  3. Validation de l’inscription à la permanence. Apportez le dossier complet (au minimum les pages 3-4-5) à notre permanence pour valider votre inscription. Vous n’êtes pas inscrits tant que cette étape n’a pas été réalisée. Selon les textes officiels, votre inscription prend effet à la date de validation du dossier.
  4. Réception de votre licence par Email

ATTENTION !

Vous ne pourrez participer aux activités du club UNIQUEMENT après avoir réalisé l’étape 3 de validation de votre dossier. Référez vous aux dates ci-dessous pour connaitre la ré-ouverture de la permanence selon votre situation.

• Merci d’indiquer des emails valides dans le formulaire pour recevoir :
    • La fiche d’inscription
    • La confirmation d’inscription de la FFME et la possibilité d’imprimer la licence
    • Toutes les informations importantes du club par le biais de la liste de diffusion (sorties, événements, …)

Merci de nous signaler tout dysfonctionnement.

Inscriptions enfants saison 2017-2018

• Ré-inscription uniquement les mercredis 28 juin et 5 juillet de 19h à 20h à la permanence.
  • Les nouveaux enfants seront inscrits par ordre d’arrivée sur les places restantes le mercredi 6 septembre de 19h à 20h à la permanence avec le dossier de pré-inscription complet.
  • Pour les cours enfants, la pré-inscription en ligne est indispensable avant de vous présenter au club mais elle n’assure en rien l’obtention d’une place pour votre/vos enfant/s. Tout dépendra de l’affluence et des places encore disponibles lors de la validation de votre dossier.

Inscriptions tout adhérents 2017-2018

• A partir du mercredi 30 Aout
  • Les inscriptions pour la nouvelle saison se feront à la permanence du club à partir du mercredi 30 Aout 2017 aux horaires habituels 19h-20h. Tout dossier incomplet sera refusé.

Qui peut s’inscrire ?

• L’inscription au club est ouverte à tous, sans restriction d’âge ou de lieu de résidence (ouverture aux non-Ramonvillois).
  • Les enfants de moins de 16 ans sont admis aux différentes sorties, adaptées à leur niveau, sous réserve d’être accompagnés par un parent.
  • En escalade sur structure artificielle, les enfants peuvent être accueillis seuls à partir de 7 ans (nous contacter pour de plus amples informations).
  • Une participation de 25€ par an est demandée pour l’accès au mur d’escalade.

Combien ça coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

L’ensemble des documents nécessaires à votre inscription vous seront envoyés directement par Email une fois votre pré-inscription réalisée en ligne, via le lien proposé à l’étape 1 ci-dessus.

Qu’est ce que la Licence Découverte ?

Une licence journalière pour découvrir les sports de montagne
Les clubs et les comités de la fédération française de la montagne et de l’escalade proposent à chacun de venir découvrir les sports de montagne non mécanisés, des murs de nos cités jusqu’au toit du monde.

La licence découverte vous permet d’explorer nos activités (escalade, alpinisme, canyonisme, ski de montagne, randonnée, raid ou raquette à neige) en étant couvert par une assurance adaptée. C’est le moyen de goûter à ces sensations inédites avant, surement, de rejoindre notre club pour pratiquer ces activités plus longuement.

Le club USR Montagne vous permet de participer à une sortie organisée moyennant l’acquisition de cette licence découverte, elle se délivre à la permanence du club (le mercredi soir de 19H à 20H sous les tribunes du stade de Ramonville en dehors des périodes de vacances scolaires) ou en la demandant à l’initiateur de la sortie. Le coût de la participation à une sortie découverte est fixé à 6 euros par jour. Cette participation sans adhésion au club ne pourra être renouvelée qu’une fois.

• Pour permettre de vous délivrer une licence découverte merci de nous fournir les informations suivantes :
    Nom, prénom, date de naissance, date de début de validité de la licence, nombre de jour de validité de la licence.

Comment sont organisées les sorties ?

• Un programme est mis en place par les initiateurs du club et édité sur le site (programme Printemps, été, automne, hiver).
  • Une sortie Club est obligatoirement programmée par un initiateur FFME connu du Club.
    Toutes les sorties au programme du club sont signalées aux responsables d’activité (Randonnée, escalade, Alpinisme).
  • Tous les adhérents peuvent proposer une sortie et mener celle-ci sous la responsabilité d’un initiateur FFME du club.

Les formations initiateur CAF (Club Alpin Français) ou FFRP (Fédération Française de randonnée pédestre) sont acceptées dans leur domaine de compétence respectif ou dans certains cas laissés au jugement du bureau l’expérience montagnarde des initiateurs fait foi.

• Le responsable de la sortie est le seul juge du nombre ou de la qualité des personnes qu’il peut prendre en charge.

Les inscriptions aux sorties se font par réponse au mail d’annonce de la sortie par l’organisateur de la course.