Cours enfants

Le club réserve une attention particulière dans l’encadrement des jeunes.

  • A partir de 7 ans, les enfants peuvent suivre des cours encadrés par un professionnel Brevet d’Etat d’escalade.

Des créneaux spécifiques leurs sont proposés le mercredi de 15h15 à 20h (3 créneaux successifs: 15h15-16h30/ 16h45-18h15 / 18h30-20h, en fonction de l’âge de l’enfant) et le vendredi de 18h30 à 20h (1 créneau) uniquement à Ramonville.

Le nombre total de places est limité à 48 enfants.

__________________

Inscriptions pour les cours enfants 2021-2022

Il est obligatoire de passer par une pré-inscription EN LIGNE qui sera ouverte ci-dessous à partir du 1er août 2021. Vous recevrez alors par mail un dossier à télécharger, imprimer et signer

L’inscription sera validée lors du dépôt de ce dossier lors des permanences  du club (sous les gradins du stade de football de Ramonville) le mercredi  8 septembre 2021 de 19h à 20h.

 

Inscription en 4 étapes

Etape 1 : Si votre enfant était inscrit l’année précédente et/ou licencié FFME, récupérez son n° de licence :

  • Soit dans le mail « votre licence FFME » de l’an dernier
  • Soit sur l’espace licencié FFME, rubrique « Licence et imprimante » puis « imprimer ma licence »

———>  http://licencie.ffme.fr/  <——

 

Etape 2 : Remplissez le formulaire en ligne en utilisant le lien ci-après

ATTENTION ! votre enfant sera inscrit UNIQUEMENT après avoir réalisé l’étape 4 de validation de votre dossier à la permanence du club.

  • Merci d’indiquer une adresse mail valide dans le formulaire pour recevoir :
    • La fiche d’inscription
    • La confirmation d’inscription de la FFME et la possibilité d’imprimer la licence
    • Toutes les informations importantes du club relatives aux cours
  • Depuis cette année il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence d’une fédération sportive : c’est valable pour tous les types de pratiques, loisir ou compétitive. Le certificat médical, pour les mineurs, peut être remplacé par un questionnaire de santé jeune à remplir:
    • Réponse NON à toutes les questions : un responsable légal atteste que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative et le jeune n’a pas besoin de produire un certificat médical pour prendre sa licence.
    • Réponse OUI à au moins l’une des questions : le jeune est tenu à un examen médical et doit produire un certificat de noncontreindication à la pratique sportive pour prendre sa licence, veiller à ce que le médecin ajoute la mention «y compris en compétition» pour pouvoir participer aux compétitions.
    • Si vous ne souhaitez pas remplir le questionnaire vous devez fournir un certificat médical
    • Si votre enfant a 18 ans en cours de saison sportive, sa licence sera une licence adulte et il faudra fournir un certificat médical.

—> Cliquez ici pour accéder au formulaire de pré-inscription <—

 

Etape 3 : Impression du dossier

Contrôlez, imprimez et signez les documents reçus par email

 

Etape 4 : Validation de l’inscription à la permanence

Apportez votre dossier complet à notre permanence pour valider votre inscription.

ATTENTION : Votre enfant n’est pas inscrit tant que cette étape n’a pas été réalisée. Selon les textes officiels, l’inscription prend effet à la date de validation du dossier.

__________________

Durant l’année, les enfants peuvent participer à un cycle de compétitions autour de Toulouse dans le cadre du GET (Garonne Escalade Trophée) où l’USR Montagne est impliquée dans l’organisation.

Plusieurs sorties en falaise sont organisées, encadrées par le professionnel Brevet d’État d’escalade qui les suit durant toute l’année.